Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 mes bouts de calcaires (is.manu)

Aller en bas 
+14
Japonitom66
will75iam
eric30
Eric
Frédo
merou 43
youry
Aquarius37
rebirthgoa
d84
Moby
papito
jphi66
is.manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 20:09

des news... les pompes doseuses sont en routes depuis le 15/02 soit une semaine et les résultats sont déjà là !! je e l'aurait jamais cru si je ne le voyait pas de mes propres yeux ! affraid

mes monti plateau entierement délavé reprend des couleurs il redevient vert. Les polypes sont redevenus vert et le tissus se recolore également.

je suis a 4ml / jour de chaque flacon.
L'écumeur tourne au ralenti et les microns bags sont toujours pas remis. J'espère avoir gagné un peu de polution lol!
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:05

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:22

j'ai encore mes trois algues ... (je met la cyano dans le lot!).

Je vais faire des photos, si vous avez une idée de ces merdes et comment m'en débarrasser ...
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:24

Alors les coraux ,ils vont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:41

yes tout va !! enfin... pour le moment mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 3741718193

les pompes doseuses ont du pas mal aider je pense. J'ai pas récupérer le rose (stylo et millépora) ni le jaune (sur les accro) mais le reste revient doucement comme quoi !

Je me tenterais bien les AA mais cela semble vraiment contraigniant, dommage. (si je rajoute un truc dans le frigo cela va pas le faire).




Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 61
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:17

is.manu a écrit:
yes tout va !! enfin... pour le moment mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 3741718193

les pompes doseuses ont du pas mal aider je pense. J'ai pas récupérer le rose (stylo et millépora) ni le jaune (sur les accro) mais le reste revient doucement comme quoi !

Je me tenterais bien les AA mais cela semble vraiment contraigniant, dommage. (si je rajoute un truc dans le frigo cela va pas le faire).






ET LE BLEU
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:18

va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:19

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 23155450

j'ai bien l'impression qu'entre hier et aujourd'hui ...

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 1022111651 mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 807717850 mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 1405019674
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 61
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:38

is.manu a écrit:
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 23155450

j'ai bien l'impression qu'entre hier et aujourd'hui ...

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 1022111651 mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 807717850 mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 1405019674

quoi le bleu est deja passé au marron ???????????
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:45

je sais pas ... si en fait. il reste les pointes. c'est du rapide hein !!!

il est clair qu'il manque les oligos éléments de la couleur bleu dans mon eau, maintenant c'est plus que certains !!

je dirais pas marron comme couleur... plutot bordeau ? moi et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 61
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:36

is.manu a écrit:
je sais pas ... si en fait. il reste les pointes. c'est du rapide hein !!!

il est clair qu'il manque les oligos éléments de la couleur bleu dans mon eau, maintenant c'est plus que certains !!

je dirais pas marron comme couleur... plutot bordeau ? moi et les couleurs....

ben dis dont avec tous les morceaux de corail bleu que j ai distribué c est la premiere fois que l on me dit ca passage du bleu au bordeau en 48h t as une eau magique ????????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Japonitom66
membres
membres
Japonitom66


Messages : 311
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 31
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:40

lol!
d84 a écrit:
is.manu a écrit:
je sais pas ... si en fait. il reste les pointes. c'est du rapide hein !!!

il est clair qu'il manque les oligos éléments de la couleur bleu dans mon eau, maintenant c'est plus que certains !!

je dirais pas marron comme couleur... plutot bordeau ? moi et les couleurs....

ben dis dont avec tous les morceaux de corail bleu que j ai distribué c est la premiere fois que l on me dit ca passage du bleu au bordeau en 48h t as une eau magique ????????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
tu le trouvera ton problème manu vie
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:23

48 heures !!!!!!! tu dis n'importe quoi !!! 24 HEURES !!!!!!!

un truc de dingue !
le seul truc que je vois c'est le fer ... mon eau de forage est très chargée en fer ce qui explique l'absence de po4 (de ce qu'on m'a dit) et le fait que le bleu vire au "violace" ??

j'en sais rien... ce qui est sur c'est que je vais tenter dans un bac annexe avec une eau de ville. bon pas pour le moment mais... je vais le tenter.

Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:25

Japonitom66 a écrit:
lol!
lol!
tu le trouvera ton problème manu vie

oui thomas je désespère pas ! chez clair que c'est un manque ou un trop dans l'eau ... en 24 heures cela peut pas être autre chose. L'été dernier cela mettait deux semaines au moins... là c'est du rapide ! 24 heures !

thom : j'ai oublié de te faire passer ta glaciere hier ... cet été du coup ! elle est pas perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 12:46

Réflexion, peut-être idiote ou... Piste à explorer... mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 437224517

Tu as une fluorescence ( très/trop ) importante à ce que j'ai lu. Ne serais-tu pas dans une zone où des tests de circulation des eaux souterraines sont faits régulièrement ?

Je pense à la fluorescéine; un traceur utilisé pour ça, qui pourrait peut-être passer l'osmoseur et causer les soucis aux coraux et de la fluorescence particulière.
C'est un colorant fluorescent comparable au xanthène et qui a peut-être une action sur les zooxanthelles. Totalement inoffensif aux doses utilisées... Sauf, peut-être, pour les coraux.
J'imagine qu'aucune étude n'a jamais été faite sur le sujet dans la mesure où l'eau des bacs est rarement pompée directement dans la nappe...

C'est le fluo vert/jaune qui ressort le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:02

oui jaune et vert fluo effectivement...

je suis a la campagne entouré de champs... mes copains les agricultuers ... je suis pas certains qu'ils utilisent la fluoresceine... lol

après si quelqu'un d'autre teste l'eau ainsi c'est pas cool !! Ce serait balot cette histoire !

c'est quand meme étrange cette histoire car j'ai quand même un acropora dont je connais pas le nom qui est bleu vert !

et le formosa de didier lui vire de couleur c'est quand meme un truc de fou ! pourquoi un est un peu bleu et l'autre perd en 24H sa couleur bleu... comment c'est possible ?

Le spectre lumineux ?? J'ai pensé un moment à la profondeur. Chez didier son corail est placé dans la partie haute de son bac et chez moi plus bas. Cela aurait valable au tout début de la mise en eau de mon bac quand il virait en deux semaines. Mais là... 24 heures pour perdre sa couleur bleu ! c'est pas la lumière c'est pas possible.

donc le chimique. Une molécule de trop ou de pas assez dans mon eau.

Je vais re calculer la consommation de mon rac et ainsi adapter mes pompes doseuses en oligots éléments.

je crois que je vais me laisser tenter par les AA, c'est contraignant et trop cher pour moi, ce sera donc juste pour tester.

Je fini mon test avec les oligots éléments puis je tenterai les AA.

Revenir en haut Aller en bas
Japonitom66
membres
membres
Japonitom66


Messages : 311
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 31
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:13

is.manu a écrit:
Japonitom66 a écrit:
lol!
lol!
tu le trouvera ton problème manu vie

oui thomas je désespère pas ! chez clair que c'est un manque ou un trop dans l'eau ... en 24 heures cela peut pas être autre chose. L'été dernier cela mettait deux semaines au moins... là c'est du rapide ! 24 heures !

thom : j'ai oublié de te faire passer ta glaciere hier ... cet été du coup ! elle est pas perdue !
c'est bizarre a tu essayer sa ?http://redsea12.web2.moonsite.co.il/index.aspx?id=4360
je l'avais tester et il marche plutôt bien !

pas de problème pour la glacière !!
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:25

is.manu a écrit:
oui jaune et vert fluo effectivement...

je suis a la campagne entouré de champs... mes copains les agricultuers ... je suis pas certains qu'ils utilisent la fluoresceine... lol

après si quelqu'un d'autre teste l'eau ainsi c'est pas cool !! Ce serait balot cette histoire !

Si ton hypothèse d'un problème lié à l'eau du forage est correcte; il y a 4 éléments qui m'interpellent :

- Les effets sont parfois très rapides.
- Il y a un impact sur la fluorescence et les couleurs.
- Cela arrive autant en hiver qu'en été.
- L'osmoseur n'empêche pas le problème.

Il faut donc rechercher un élément ( ou un manque d'élément, mais avec un effet aussi rapide, ce serait bizarre... ) qui arrive soudainement, qui a un impact immédiat sur les zooxanthelles et sans-doute pas d'origine agricole.


La fluoresceine pourrait assez bien correspondre à cette définition; d'où ma remarque. Mais peut-être d'autres éléments...

Les tests à la fluoresceine sont plutôt fait par les sociétés de captage d'eau, les géologues et les spéléos.
Parfois aussi pour chercher un fuite dans une piscine, mais, en cette saison ?!? lol!


As-tu déjà estimé le délai entre le moment où tu constates le problème et ton dernier changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:06

merci thomas, non pas testé mais je vais le faire le mois prochaine le temps de finir mon test en cours.

flux : j'ai changé vraiment pas mal d'eau ces derniers temps. Sans voir de changement sur mes coraux. Le seul truc que je peux dire c'est qu'en aout dernier le meme corail a mis deux semaines, alors que dimanche dernier, lundi c'était déjà viré au "bordeau" ou je ne sais quelle couleur.


mort de rire pour le coral D :

" Eléments principaux Argent, Or, Vanadium et Tungstène"

ben voila quoi ! je vais jeter un louis d'or au fond de ma cuve et mon problème sera réglé ! il me faut juste trouver le louis d'or lol
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 61
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:35

is.manu a écrit:

et le formosa de didier lui vire de couleur c'est quand meme un truc de fou ! pourquoi un est un peu bleu et l'autre perd en 24H sa couleur bleu... comment c'est possible ?

Le spectre lumineux ?? J'ai pensé un moment à la profondeur. Chez didier son corail est placé dans la partie haute de son bac et chez moi plus bas. Cela aurait valable au tout début de la mise en eau de mon bac quand il virait en deux semaines. Mais là... 24 heures pour perdre sa couleur bleu ! c'est pas la lumière c'est pas possible.



manu je viens de placer un morceau de corail BLEU vers le fond du bac je te te tiens au courant s il change de couleurs j aimerais tant qu il passe jaune fluo
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:20

il me faudrait un autre bout ... je me tenterai bien de l'accrocher a un fil de peche 10 cm sous la surface ! histoire d'etre sur !
je pense que j'ai trop de fer ... un recifaliste de passage a la maison m'a fait remarqué que mon hystrix jaune est "jaune vert"... de mémoire c'est trop de fer qui fait cela. Et étant sur forage j'ai plein de fer.
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 61
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:39

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:43

is.manu a écrit:
il me faudrait un autre bout ... je me tenterai bien de l'accrocher a un fil de peche 10 cm sous la surface ! histoire d'etre sur !
je pense que j'ai trop de fer ... un recifaliste de passage a la maison m'a fait remarqué que mon hystrix jaune est "jaune vert"... de mémoire c'est trop de fer qui fait cela. Et étant sur forage j'ai plein de fer.
j ai un histrix calendrium jaune a polypes vert ...je n ajoute pas de faire dans mon bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:52

c'est le squelette qui est jaune vert :(
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:42

is.manu a écrit:
c'est le squelette qui est jaune vert :(
met une photo manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Contenu sponsorisé





mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bouts de calcaires (is.manu)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation manu
» Rencontre avec Is.manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: Réglement & présentation :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: