Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La décante ideal.....

Aller en bas 
+9
Eric
is.manu
will75iam
papito
Haplin
jphi66
merou 43
youry
eric30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papito
Administrateur
papito


Messages : 1750
Inscrit (e) le : 19/07/2012
Age : 81
Localisation : Fontenay-Sous-Bois

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:47

Je viens de voir un truc, sur tes pompes de remontées le coude dans la position verticale a pas tendance a aspirer se qui traîne sur le fond, perso je les auraient mis a l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:52

je dois t'avouer que j'espère garder les sédiments vers la ouate !
c'est pour ça que j'ai installé une vanne de vidange à cette endroit.
mais comme je viens juste de relancer le bac, j'en suis encore aux hypothèses !
si je vois que les coudes remontent les sédiments dans le bac, je les vires..
merci pour cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:16

elle est top cette version 2.0 😢

et ton écumeur tip top ! je l'ai vu fonctionner la semaine derniere, il est terrible ! le réglage du déplacement des micros bulles ... pffff le top
un jour, plus tard, j'en prendrais un
(si un jour j'ai trop d'argent en banque.... lol ).

Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:53

j ai divise le sujet et créé un nouveau post pour continuer la discussion sur le reglage
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:30

Salut ,pour moi la décant idéale,grande,large ,a hauteur d'homme pour ne pas faire le contorsionniste dès qu'il faut y faire une modification ou du nettoyage a+ romuald smoked
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:29

TORCAL a écrit:
Salut ,pour moi la décant idéale,grande,large ,a hauteur d'homme pour ne pas faire le contorsionniste dès qu'il faut y faire une modification ou du nettoyage a+ romuald smoked
et ensuite tu monte a l'échelle pour nettoyer le bac !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:11

jphi66 a écrit:
TORCAL a écrit:
Salut ,pour moi la décant idéale,grande,large ,a hauteur d'homme pour ne pas faire le contorsionniste dès qu'il faut y faire une modification ou du nettoyage a+ romuald smoked
et ensuite tu monte a l'échelle pour nettoyer le bac !!

non le bac est sous la décantation lang
La décante ideal..... - Page 2 3219936821 La décante ideal..... - Page 2 3219936821 La décante ideal..... - Page 2 3219936821 La décante ideal..... - Page 2 3219936821
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:05

merou 43 a écrit:
ne sois pas jaloux pour les colliers, il m'en reste si tu en a besoin

bahhh je peux m'en acheter c'est que ... ben j'en trouve pas du tout !!! dans quel magasin les acheter ?

je viens aussi de me rappeler : le dernier compartiment, celui qui comporte la (les) pompe de remontée, je viens de me rappeler qu'on m'avait dit qu'il sert en fait au régulateur de niveau. Car si tu laisses toute ta décante au même niveau, ton régulateur de niveau va se déclencher par exemple sur une perte d'eau de 1mm, mais au lieu d'être sur le petit volume du compartiment de remontée, c'est sur l'intégralité de ta décante et du coup tu as de grosses variations de salinité du au gros volume à compenser (et toujours pour uniquement 1mm d'évaporation).

ben voila, c'était juste une remarque qui arrive après la guerre, le temps que mes neurones se connectes lol!
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:17

is.manu a écrit:
merou 43 a écrit:
ne sois pas jaloux pour les colliers, il m'en reste si tu en a besoin

bahhh je peux m'en acheter c'est que ... ben j'en trouve pas du tout !!! dans quel magasin les acheter ?

je viens aussi de me rappeler : le dernier compartiment, celui qui comporte la (les) pompe de remontée, je viens de me rappeler qu'on m'avait dit qu'il sert en fait au régulateur de niveau. Car si tu laisses toute ta décante au même niveau, ton régulateur de niveau va se déclencher par exemple sur une perte d'eau de 1mm, mais au lieu d'être sur le petit volume du compartiment de remontée, c'est sur l'intégralité de ta décante et du coup tu as de grosses variations de salinité du au gros volume à compenser (et toujours pour uniquement 1mm d'évaporation).

ben voila, c'était juste une remarque qui arrive après la guerre, le temps que mes neurones se connectes lol!

pour les colliers, fournisseur en plomberie/chauffage, sinon les castomerlinbrico.
pour les variations de densité, c'est la 1er fois que j'entends çà REFLE REFLE
on mets un osmolateur justement pour éviter d'avoir de trop grosse variation et toi
tu me dis que j'en aurais plus ????
je pense que tu confonds avec le niveau constant pour l'écumeur !
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:21

@jphi,la décant sera a droite de mon bac!! lang lang lang lang lang lang lang md
Revenir en haut Aller en bas
papito
Administrateur
papito


Messages : 1750
Inscrit (e) le : 19/07/2012
Age : 81
Localisation : Fontenay-Sous-Bois

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:28

Je crois qu'il faut vraiment que je parte en vacances, car j'ai rien compris.
Quand il manque de l'eau je crois que cela est du a l'évaporation (donc de l'eau douce) je ne comprend pas pourquoi la salinité est en causse?
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:36

papito a écrit:
Je crois qu'il faut vraiment que je parte en vacances, car j'ai rien compris.
Quand il manque de l'eau je crois que cela est du a l'évaporation (donc de l'eau douce) je ne comprend pas pourquoi la salinité est en causse?

il pense que si tu ne compartimente pas ta décante, tu as plus d'évaporation et comme on injecte de l'eau osmosé, tu as des variation de densité.
il a pas compris que c'est l'eau qui s'évapore et pas le sel .
ou autre hypothèse, il confond avec le niveau stable pour les écumeurs???
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:51

complément d'information :

si l'eau s'évapore, ta densité augmente, on est d'accord !?
Si tu mesures l'eau évaporé dans une surface de 50x15 cm (compartiment de remonté) l'eau évaporée sera moindre que si tu la mesures dans une surface de 100x50 (toute la décante).
(avec un seuil de déclenchement de 1mm de ton osmolateur)

j'ai retrouvé la conversation a laquelle mon petit cerveau se réveille :

a la question : pourquoi tu n'as pas mis de séparation pour obtenir un niveau constant dans la cuve technique tu avais en fait répondu

> je trouve que ça sert à rien !
je défini au départ ma hauteur d'eau dans tout le filtre, et les capteurs de l'osmolateur font le reste....
mon niveau est constant depuis l arrivée sur la ouate jusqu'à la pompe de remonté
En ce qui concerne les variation de niveau, je n ai jamais rien remarque à l œil , c'est dire si c'est insignifiant...
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:54

papito a écrit:
Je crois qu'il faut vraiment que je parte en vacances, car j'ai rien compris.
Quand il manque de l'eau je crois que cela est du a l'évaporation (donc de l'eau douce) je ne comprend pas pourquoi la salinité est en causse?

si l'eau s'évapore, il reste le même volume de sel concentré dans l'eau restante !
Donc pour une base de 1025, tu vas te retrouves à 1026 voir plus selon le volume d'eau évaporé surveillé. Le fait de compenser l'eau évaporé va re-stabiliser ta densité.

donc si tu mesures l'évaporation de 1mm (ce que fait en gros les osmolateurs) sur une surface de 10 cm2, l'eau évaporé sera moindre que si tu mesures sur la surface globale de ta décante (si tu n'as pas compartimenté ta pompe de remontée).

Donc... ta variation de densité sera plus stable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:08

si je suis ton raisonnement, tu as juste de l'évaporation sur le compartiment des pompes et non sur l'ensemble du bac et décante ??
j'ai jamais eu de souci de densité avec mon installation, ni celle que j'ai fabriqué pour d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
papito
Administrateur
papito


Messages : 1750
Inscrit (e) le : 19/07/2012
Age : 81
Localisation : Fontenay-Sous-Bois

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:18

is.manu a écrit:
papito a écrit:
Je crois qu'il faut vraiment que je parte en vacances, car j'ai rien compris.
Quand il manque de l'eau je crois que cela est du a l'évaporation (donc de l'eau douce) je ne comprend pas pourquoi la salinité est en causse?

si l'eau s'évapore, il reste le même volume de sel concentré dans l'eau restante !
Donc pour une base de 1025, tu vas te retrouves à 1026 voir plus selon le volume d'eau évaporé surveillé. Le fait de compenser l'eau évaporé va re-stabiliser ta densité.

donc si tu mesures l'évaporation de 1mm (ce que fait en gros les osmolateurs) sur une surface de 10 cm2, l'eau évaporé sera moindre que si tu mesures sur la surface globale de ta décante (si tu n'as pas compartimenté ta pompe de remontée).

Donc... ta variation de densité sera plus stable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui pour ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:24

merou 43 a écrit:
si je suis ton raisonnement, tu as juste de
l'évaporation sur le compartiment des pompes et non sur l'ensemble du
bac et décante ??
j'ai jamais eu de souci de densité avec mon installation, ni celle que j'ai fabriqué pour d'autre .

ton bac et ton compartiment de décante à niveau constant... sont à niveau constant.
Par contre, l'eau évaporée va donc se faire ressentir sur le dernier compartiment de la pompe de remontée qui va de ce fait encaisser l'évaporation de tout ce beau monde.
Et de ce fait, un simple mm évaporé vas de suite se faire ressentir et l'osmolateur va se mettre en route.
Cela évite donc que la densité fasse le yoyo toute la journée.

après tu sais... c'est ce qu'on m'avait expliqué... et que j'ai fais. C'est peut être une connerie, mais je trouve cela "logique" mathématiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:35

donc d'après vous, si tu cloisonne ta décante tu as moins d'évaporation ?
alors sachant que j'ai 8 litres d'évaporation par jour, que dois-je faire ? réduire ma surface sur le bac ? cloisonner mon filtre ? cloisonner ma sur-verse ?
ou autres ???
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:46

lol
mais non !
ton évaporation sera toujours la même !!

mais si tu surveilles cette évaporation sur une grande surface d'eau ton osmolateur va se mettre en route par exemple 2 fois par jour pour compenser a chaque fois 4 litres (dans ton exemple -ceci est une image bien sur-). Donc tu vas avoir une grosse variation de salinité durant ces deux mises à niveau.

par contre, si tu surveilles cette même évaporation dans le compartiment à niveau variable de ta pompe de remontée, ton osmolateur va se mettre en route 6 fois par jour et tu n'auras donc pas de variations de saliné.


Pour conclure, il te faut compartimenter ta pompe de remonter pour avoir un niveau constant "avant", et donc un niveau variable (le compartiment de ta pompe) dans lequel tu vas surveiller ton évaporation.

Plus le bac est petit plus c'est important. Plus le bac est grand plus les variation de densité "stable". Il serait marrant de calculer en fonction de la surface d'une décante et du seuil de déclenchement d'évaporation de 1mm pour un volume de 8 litres évaporé (par exemple) le nombre d'écrat de salinité que le bac encaisse toute la journée.
Sur un petit bac cela va être hallucinant, sur des gros bacs je sais pas, il faut calculer... a vos tableurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:09

oui, je suis pas très convaincu !
apparemment je suis le seul donc je veux bien te croire
mais sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
nico66
membres
membres



Messages : 2
Inscrit (e) le : 05/09/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: decante   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:17

salut a tous a mon avis pour une bonne decante une cuve de bonne longueur 2m, et pas mal de chicane pour que les sediment se depose bien on fond.
pour l idee d une vanne pour vider les sédiment et le trop plein je trouve sa une tres bonne idée que je mettrai en aplication sur mon nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 17:55

Dans un appart une telle longueur n est pas aisee
Je vais me contenter de la descente sur perlona changer une fois sale
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:14

Attention de ne pas confondre décante et cuve technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:58

tu as raison, on a trop souvent la mauvaise habitude d’appeler cela une décante alors que la cuve technique comporte juste deux "chicanes"...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:40

merou 43 a écrit:
jphi66 a écrit:
le jour que je refais ma décante je fais un système de vanne pour vider directement la décante et faire partir les sédiments

sans oublier un trop plein pour éviter que ça déborde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourquoi le compartiment perlon est il aussi large ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La décante ideal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décante ideal.....   La décante ideal..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La décante ideal.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 200l sans décante (rebirthgoa)
» Choix ecumeur pour bac 385L + 120 decante
» quel ecumeur choisir pour bac et decante de 150l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: PARTIE TECHNIQUE :: Le matériel en général :: Cuve technique (décante) & refuge-
Sauter vers: