Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La loose, j'ai tout perdus.....

Aller en bas 
+10
d84
Suzette
youry
merou 43
TORCAL
mumucc
PlaytecK
jphi66
Eric
jhon28
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:51

Et oui, comme le titre l'indique si bien, je n'ai plus rien dans l'aqua. Me reste que des algues...

Hier tout le monde aller bien, ils ont tous sans execptions aucune mangé, ce soir je rentre du taf, plus un poiscaille de vivant... Les detritivore, j'ai l'impression qu'ils ont etait moins touché, mais je ne suis pas encore sur.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Forcement j'ai plus de test nitrite pour controle, il va falloir que j'aille en acheter un demain.

Seul "changement" avant hier une coupure de jus pendant environ 1h 1h30, mais surtout une pompe de brassage qui s'est decollé et a fait voler les 5kg de sable qu'il restait dans l'aqua. J'imagine que la coupure a affaiblis les bactoche et que le fait que le sable soit remuer, les bacteries qui etait dedans sont mortes et grosse montée de nitrite. Enfin j'imagine que c'est un truc du genre.
Autres hypothese, on a repeind notre chambre (mais a l'autre bout de la maison) et les vapeurs sont venus polluer l'aqua?? Mais j'y croit moins, surtout que j'ai peint lundi.

Je suis deg... Si je venais pas de m'investir autant et d'investir autant dedans (rampe led, pompe de brassage, reorganisation du tout), je crois que je balancais tout ce soir.


Sinon concretement, je fait quoi maintenant?? L'eau est encore super claire, l'ecumeur ecume normalement, je vais aller a la peche au cadavre, ca c'est sur (ca peut attendre demain d'ailleurs??)

J'imagine un enorme changement d'eau, attente du pic de nitrite et redemarrage en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:16

c est la peinture
le sable au pire montée des phosphates pas mortellle pour les poissons
courage
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:18

enlève tout les poissons mort ,et de toute façon si tu n'a plus rien il te reste que les pv a brasser ,chauffer et éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:14

Tu pense que c'est ca eric?? La chambre est a 10-12m de l'aqua et j'avais pris soin de fermer les portes (chambre et couloir) ainsi que d'ouvrir la fenetre de la chambre et pas celle de la salle pour eviter un "appel" d'air chambre<-->salon.
Si c'est ca, je suis d'autant plus deg, que c'est Mme qui a voulus repeindre la chambre et je me retrouve avec une chambre "parme et je ne sais pas quoi!!)
Ok pour le sable, les phosphate, je m'en "fou" un peu pour le moment vue que je n'ai que quelques mous qui ne "craignent" pas grand chose et ne "valent" pas non plus grand chose, je voulais voir pour les virer au fur et a mesure justement.
Et ca "frappe" aussi longtemps aprés la polution a la peinture??

Jhpie, oui plus que les pv, avec quelque mous dessus, mais eux a la limite, c'est pas que je m'en fou, mais pas loin. Sauf mon sarco, qui repartait bien et fait la gueule en plus ce soir.

Je suis vexe.

D'autre mesure a prendre?? Je prepare de l'eau ou ce n'est pas la peine pour le moment?
Si ca vient de la peinture il serait peut etre judicieux de mettre du charbon non? Ils en ont au monde de la mer, vous savez pas?

Que faire sinon plus globalement? La ce soir, je pense que je vais couper la lumiere deja, ca me desole, en plus ca me fou ne l'air mon petit rituel du soir, le nourrissage de mes ecailles. Voir demain en rentrant du taf pour virer les "carcasses" en demontant tout le decors, car la je n'ai acces qu'a 2 demoisselle est un chromis. Me manque l'hepatus, la salaria , 3 chromis, 2 clown.
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:32

Pourquoi dis tu "je suis vexé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:38

S't'une expression de jeune jphi!!! et c'est je suis vexe, sans accent (pour une fois que c'est pas un oublis!! :) )
Revenir en haut Aller en bas
PlaytecK
membres
membres
PlaytecK


Messages : 251
Inscrit (e) le : 02/08/2012

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:24

Arff bonne reprise et courage :)
Revenir en haut Aller en bas
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:58

Bon j'ai discuter rapidement avec Mme, il va y avoir du changement je pense. En effet, les travaux dans la maison ne sont pas tout a fait finit. Si ca vient effectivement de la peinture ca va recommencer, donc je pense laisser l'aqua en stand by (je me demande meme si je vais pas mettre toute les pv dans mon 300l chauffé, brasser, legerement eclaire au sous sol, le temps de tout finir) et une fois tout fait, finir par racheter une cuve "propre" (la mienne est rayée de partout et j'ai envie de changer de taille et prendre 60 mini en largeur, idéalement 70) Vue qu'en plus je doit avoir un gros virement qui va arriver. Au lieu de retaper ma voiture "plaisir" je pense que ca va passer dans l'aqua en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mumucc
membres
membres
mumucc


Messages : 216
Inscrit (e) le : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Beaujolais

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:10

Je suis perplexe au sujet de la peinture , j ai refais tout mon salon (mur et plafond) et je n ai eu aucun problème
Ne desespere pas , courage
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:14

Salut,si tu passes par perpignan qd tu referas ton bac,je te donne des coraux!!Courage romu
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:35

mumucc a écrit:
Je suis perplexe au sujet de la peinture , j ai refais tout mon salon (mur et plafond) et je n ai eu aucun problème
Ne desespere pas , courage

plus , j'ai fais les travaux à la maison et l'aquarium est dans la même pièce
sans aucun souci
en tout cas, garde le moral !
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:39

c''est possible d'avoir une montée de nitrite alors que le bac est cyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:53

Désolé pour ton bac jhon28.

Vous n'avez pas fait bruler des bougies parfumées pour couvrir l'odeur de la peinture? Car la plupart des bougies d'ambiance sont mortel pour les organismes aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 00:04

mumucc a écrit:
Je suis perplexe au sujet de la peinture , j ai refais tout mon salon (mur et plafond) et je n ai eu aucun problème
Ne desespere pas , courage

Je t'avoue que je suis perplexe aussi, mais d'une part c'est pas la 1ere fois que je lis ca et la que ca peut tuer un bac. J'ai moi aussi fait de la peinture dans la salle sans aucun soucis particulier, par contre la peinture qu'on a utiliser la pour le coup c'etait pas la meme marque que celle de la salle et elle a une odeur de peinture. Les autres avait moins d'odeur, peut etre un rapport? Bien que sans l'odeur les autres peinture aient aussi des solvants dedans (peinture a l'eau dans tout les cas). Cet été j'ai repeins aussi mes fenetre avec de la glycero, sans soucis non plus et une des fenetre et a moins de 50cm du bac!!!

TORCAL a écrit:
Salut,si tu passes par perpignan qd tu referas ton bac,je te donne des coraux!!Courage romu

Merci pour ta proposition c'est super sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais la pour le coup perpignan ca va faire loin!!! Et pour ne rien te cacher, gros coup de pot dans mon malheur, je n'avais que les poisson pour l'instant dans le bac +quelques mous, mais j'avais prevus ce WE de commencer a pleupler, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
jhon28
membres
membres



Messages : 269
Inscrit (e) le : 03/11/2012
Age : 43
Localisation : anet

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 00:16

youry a écrit:
c''est possible d'avoir une montée de nitrite alors que le bac est cyclé ?

Si on exclus la peinture, une montée est possible en cas de mauvais equilibre de l'eau, la j'ai eu une petite coupure de courant 1ou 2 jours avant, (entre 1h et 2h30) j'imagine que ca a du tuer quelque bactoche, le fait de remuer le sable, je pense aussi qu'une partie des bacteries presente dedans a etait decimé, par contre effectivement ca me semble ultra rapide comme montée.

Suzette a écrit:
Désolé pour ton bac jhon28.

Vous n'avez pas fait bruler des bougies parfumées pour couvrir l'odeur de la peinture? Car la plupart des bougies d'ambiance sont mortel pour les organismes aquatiques.

Nop pas de bougies, car l'odeur de la peinture etait seulement localisé dans la chambre et vraiment trés, trés faible, car non seulement y'a le bac, mais surtout a la maison il y a ma fille, très sensible a tout ces trucs la, donc on evite les truc vraiment mauvais.
Par contre c'est bon a savoir pour les bougies, car la non, mais on en met quand meme regulierement.



En tout cas, merci a tous pour vos message de soutient. Ca fait chaud au coeur. Je comprend que certains aprés de nombreuse années passer a faire leur bac et qui subisse un crash laisse tout tombé.
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:32

merou 43 a écrit:
mumucc a écrit:
Je suis perplexe au sujet de la peinture , j ai refais tout mon salon (mur et plafond) et je n ai eu aucun problème
Ne desespere pas , courage

plus , j'ai fais les travaux à la maison et l'aquarium est dans la même pièce
sans aucun souci
en tout cas, garde le moral !

plus j ai refait le plafond et les murs dans la piece ou se trouve le bac et pas de problemes
Mais garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:40

navré de ce qu'il t'arrive... si c'est de la peinture a l'eau, le risque est faible mais tout de même présent(produits nocifs malgré tout)...Si c'est un autre type de peinture, en revanche, ca craint..

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis mon ex bac dans une cahute au fond de mon jardin durant un an et demi lors de la rénovation de mon salon.

Si tu passes dans le coin, passes un coup de mp..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:41

un produit n a pas été jeté dans le bac par un enfant .....
Revenir en haut Aller en bas
didou84
membres
membres



Messages : 67
Inscrit (e) le : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Crestet 84

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:45

tu n as pas eu une fuite de courant dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
membres
membres
Alain78


Messages : 110
Inscrit (e) le : 10/11/2012
Age : 61
Localisation : Arnouville-Lès-Mantes

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 11:52

je ne pense pas que ce soit la peinture ..
j'ai aussi refait la peinture du plafond d'une piece qui se trouve à 5 metres du bac .... peinture à l'huile qui dégage de bonnes odeurs .....pas eu de pb dans le bac ....d'ailleurs je pense refaire le salon où se trouve le bac .. et pas question de le déménager .....
penser à mettre un drap au dessus du bac le temps que l'odeur de peinture disparaisse et couper l'écumeur ...
idem pour les bougies parfumées , j'en mets régulièrement ....

je pense plus au sable remué surtout 5 kg .....une montée d'ammoniaque peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
membres
membres
Alain78


Messages : 110
Inscrit (e) le : 10/11/2012
Age : 61
Localisation : Arnouville-Lès-Mantes

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 12:02

jhon28 a écrit:
mumucc a écrit:
Je suis perplexe au sujet de la peinture , j ai refais tout mon salon (mur et plafond) et je n ai eu aucun problème
Ne desespere pas , courage

Je t'avoue que je suis perplexe aussi, mais d'une part c'est pas la 1ere fois que je lis ca et la que ca peut tuer un bac. J'ai moi aussi fait de la peinture dans la salle sans aucun soucis particulier, par contre la peinture qu'on a utiliser la pour le coup c'etait pas la meme marque que celle de la salle et elle a une odeur de peinture. Les autres avait moins d'odeur, peut etre un rapport? Bien que sans l'odeur les autres peinture aient aussi des solvants dedans (peinture a l'eau dans tout les cas). Cet été j'ai repeins aussi mes fenetre avec de la glycero, sans soucis non plus et une des fenetre et a moins de 50cm du bac!!!

TORCAL a écrit:
Salut,si tu passes par perpignan qd tu referas ton bac,je te donne des coraux!!Courage romu

Merci pour ta proposition c'est super sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais la pour le coup perpignan ca va faire loin!!! Et pour ne rien te cacher, gros coup de pot dans mon malheur, je n'avais que les poisson pour l'instant dans le bac +quelques mous, mais j'avais prevus ce WE de commencer a pleupler, ouf.

j'habite pas trop loin de chez toi .. (à côté de Thoiry) ..alors si tu veux refaire ton bac ,je te donne des boutures
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:07

Si tu es d accord John ,je veux bien organiser un envoi groupé (coraux )avec les membres de mon departement si ils veulent se joindre a moi.Dans ce cas j 'ouvrirai un post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:07

Argh ! Moche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu as raison de lancer directement un nouveau projet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courage !

As-tu fait des tests de l'eau après le crash ?
Je pense en effet plus à un problème de NH4... Ça arrive plus souvent dans un FO, non ? Rolling Eyes

Faut oublier l'idée d'une diminution rapide de la population bactérienne en tous cas... Ce sont les bestioles les plus résistantes du règne animal... Quasi indestructibles !
En cas de contact avec un composé nocif; il y en a toujours quelques unes qui ont la mutation qui permet la résistance...
Leur multiplication est souvent aussi rapide que la décroissance de celles qui ne résistent pas...

On a d'ailleurs de plus en plus de problèmes pour trouver des antibiotiques efficaces pour certaines souches... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peinture... Un éventuel dépérissement dans la durée. Pas un crash. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre... Les insecticides, les anti-fongiques, certains engrais peuvent décimer une population de poissons en 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:08

Tiens... Tes mous sont morts ? Ou seulement les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
reefgreentech
membres
membres
reefgreentech


Messages : 456
Inscrit (e) le : 30/07/2012

La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 20:50

il y a deux ans j'ai eu un tracteur qui est venu prendre feux devans chez moi en inondant la maison de fumée du style pneu et réservoir de gasoil .
Je n'ai eu aucune perte malgré le fait que je suis resté 4 h sans electricité normal plus de borne edf non plus .
Tout ça pour dire que pour flinguer un bac aussi rapidement la peinture je n'y crois que moyennement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com
Contenu sponsorisé





La loose, j'ai tout perdus..... Empty
MessageSujet: Re: La loose, j'ai tout perdus.....   La loose, j'ai tout perdus..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loose, j'ai tout perdus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hytrix tout blanc
» Salut tout le monde !!
» salut tout le monde
» Bonne fête à tout les papas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: LE BAR :: Ici on parle de tout-
Sauter vers: