Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Faire éclore des Nauplies d’artemia

Aller en bas 
+2
d84
Salaria
6 participants
AuteurMessage
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:31

Qui fait éclore des nauplies d'artémias ??
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:32

je suis aussi intéressé car je pense en faire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:35

moi
une bouteille d eau à 1020 , un bulleur dedans , des oeufs et un tamis pour recolter
j ai plein alevins de cichlidés à elever !!
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:41

Eric a écrit:
moi
une bouteille d eau à 1020 , un bulleur dedans , des oeufs et un tamis pour recolter
j ai plein alevins de cichlidés à elever !!


Ok mais je voudrais plus de détails, prends tu l'eau de ton bac ou fais tu ton eau salée?? avec eau osmosée ou directement l'eau du robinet ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:46

leau du bac est trop salée
eau du robinet et sel pour artemia il ya un peu de bouffe incorporé au sel
pour avoir autour de 1020 à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:53

Eric a écrit:
leau du bac est trop salée
eau du robinet et sel pour artemia il ya un peu de bouffe incorporé au sel
pour avoir autour de 1020 à tout casser

Quand tu dis que l'eau du bac est trop salée c'est parce que tu prends des oeufs d'artémias avec du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:56

non mais les artemias ne survivent pas dans une eau à 35 g par litre
j ai du sel pour artemia et une boite d oeufs c est tout
Revenir en haut Aller en bas
mumucc
membres
membres
mumucc


Messages : 216
Inscrit (e) le : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : Beaujolais

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:58

J utilise le kit hobby pour les faire éclore et après je les mets dans un petit bac et je les nourris pendant une semaine avec du liquizel
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:05

Et la température de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 66
Localisation : Vanves 92

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:13

celle de chez moi autour de 21
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:26

voici ce que j ai trouve sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:26

Chez moi j'ai constaté que quand je les fais avec de l'eau du robinet avec des oeufs de marque JBL (donc sel incorporé) très peu d'oeufs éclosent, si je prends de l'eau de mon bac à 26 avec des oeufs d'aqualiment (donc sans sel) là ça grouillent, comment pourrait on expliquer ça ??

mon éclosoir est celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:26

Salaria a écrit:
Chez moi j'ai constaté que quand je les fais avec de l'eau du robinet avec des oeufs de marque JBL (donc sel incorporé) très peu d'oeufs éclosent, si je prends de l'eau de mon bac à 26 avec des oeufs d'aqualiment (donc sans sel) là ça grouillent, comment pourrait on expliquer ça ??

Tu utilises des 'oeufs' déjà décapsulés ? ( Je n'ai jamais utilisé des JBL drunken).

En fait, ma question pourrait être: reste-t-il des cystes ( capsules brunes ) qui flottent après l'éclosion ?

Parce que s'ils sont déjà décapsulés; l'hypochlorite présent dans l'eau de distribution a peut-être une influence...
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:08

Flux a écrit:
Salaria a écrit:
Chez moi j'ai constaté que quand je les fais avec de l'eau du robinet avec des oeufs de marque JBL (donc sel incorporé) très peu d'oeufs éclosent, si je prends de l'eau de mon bac à 26 avec des oeufs d'aqualiment (donc sans sel) là ça grouillent, comment pourrait on expliquer ça ??

Tu utilises des 'oeufs' déjà décapsulés ? ( Je n'ai jamais utilisé des JBL drunken).

En fait, ma question pourrait être: reste-t-il des cystes ( capsules brunes ) qui flottent après l'éclosion ?

Parce que s'ils sont déjà décapsulés; l'hypochlorite présent dans l'eau de distribution a peut-être une influence...

Non je n'utilise pas de cystes décapsulées mais ça JBL Artémio Mix Mélange oeufs et sel.

je pense justement que le chlore (hypochlorite) dans l'eau du robinet empêche l'éclosion !

Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:26

Normalement, c'est l'inverse; on met de l'eau de Javel pour décapsuler.

( Ensuite, on 'neutralise' avec un réducteur )

L'hypochlorite en milieu basique dissout les cystes et les doses employées sont plutôt violentes; plus de 10% pur.

Les quelques mg/l de l'eau de distribution ne devraient donc pas avoir de conséquences sur les cystes.

Peut-être les nitrates ou les phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
Salaria
Modératrice
Salaria


Messages : 871
Inscrit (e) le : 20/07/2012
Age : 68
Localisation : le Mans

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:37

Citation :
Peut-être les nitrates ou les phosphates.

Notre eau est assez potable nous utilisons d'ailleurs l'ultrafiltration pour nos bacs, je cherche une explication à ma constatation, est ce que le fait que les cystes soient conservées avec du sel pourraient avoir une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:50

Je ne pense pas. Les cystes se forment justement pour résister à la dessiccation; en cas d'assèchement d'un lac salé, par exemple.

Donc, en milieu naturel, elles se retrouvent dans une vase séchée et très salée.

Peut-être les conditions de récolte et de conservation de JBL...

Nous, pour les artemias non-décapsulées en petite quantité; on achetait de l'Ocean Nutrition. Très bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:46

up

Avez vous déjà essayé de mener vos cystes à l'âge adulte?
Je suis en train d'essayer mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le net alors je me lance avec un regroupement d'info.
Pour ce que ça intéresse, voici comment j'ai procédé:

J'ai démarré mon très petit élevage le 20 février soit il y a 14 jours, je ne me suis pas trop pris la tête:

J'ai pris une demi cuillère de sel contenant des d'oeufs d'artémias, un peu d'eau osmosée, un peu d'eau de mon bac (au pif mais a peu prés moitié moitié) j'ai mis le tout dans une petite boite translucide (boite d'ovomaltine petit modèle) munie de son couvercle pour éviter trop d'évaporation, la boite fait trempette dans le compartiment arrière de mon bac donc à 25 degrés et à la lumière du bac. Aucun bulleur!
Le lendemain les trois quart des oeufs je pense avait éclos, j'en ai prélevé un peu pour donner aux poissons et remplacé les 20ml que j'ai prélevé par la même quantité d'eau osmosé/eau du bac, deux jours plus tard j'ai nourrie avec du liquizel, histoire de troubler légèrement de vert l'eau, quand l'eau redevient clair, j'en remet un peu soit à peu près tout les deux jours.
Aujourd'hui j'ai mis une toute petite pincée de levure de boulanger pour nourrir les nauplies qui commence a grossir.

Cela fait deux fois que je les transvase dans un récipient similaire et propre pour essayer de ne récupérer que les artémias et laisser les coquilles et les cochonneries qui se colle au fond et sur les parois du pot, je le nettoie à l'eau courante et sans détergent en essuyant avec un mouchoir en papier l'intérieur de la boite.

Pour l'instant j'en suis là!!!
affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Faire éclore des Nauplies d’artemia   Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des Nauplies d’artemia     Faire éclore des Nauplies d’artemia   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire éclore des Nauplies d’artemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quoi faire sur ce coup la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: LE BAR :: Ici on parle de tout-
Sauter vers: