Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes bouts de calcaires (is.manu)

Aller en bas 
+14
Japonitom66
will75iam
eric30
Eric
Frédo
merou 43
youry
Aquarius37
rebirthgoa
d84
Moby
papito
jphi66
is.manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:15

un peu de news :
- J'avais mis en route mon filtre a BP afin d'obtenir l'oligotrophie que je recherchais, j'ai eu ce que j'ai voulu : des paramètres à 0, et des couleurs pastels, puis est venu le temps ou les

parties à l'ombre, sans zoozanthelles, sont mortes de faim, localisé sur deux montiporas. J'ai donc coupé les BP.

- J'ai enlevé ma surverse énorme, pour une nouvelle qui se déboite, puis pour une troisième version "transparente" et pour finir avec le système de fabien84 qui semble me convenir parfaitement !

- un petit merci a jonathan d'océanstore qui m'a trouvé mon easyblade ! Qui m'a enfin permis de nettoyer mes vitres (depuis le temps !!).

- Au bout de trois mois je me suis enfin à faire un changement d'eau (10%), faut dire que le dernier avait merdé, j'avais vidé ma décante entièrement au lieu de m'arrêter à "la marque", du coup pas assez d'eau de préparé, préparation à la vas vite de l'eau et résultat le lendemain matin : toutes les crevettes mortes ainsi que le chelmon que j'ai remplacé le jour même pour pas "qu'il perde" son territoire dans le bac (cinq magasins et presque 100 km pour aller le chercher...)

- J'ai commencé mon meuble... si si. C'est un tournant, indiquant que le temps des manipulations et tests en tout genre dans la décante se termine.

- J'ai enfin trouvé comment nettoyer mes pompes sur oscillateur sans les démonter (merci à ceux qui se reconnaîtrons j'en suis sur !).

- La hauteur de ma rampe est validée et définitive. (reste donc a faire le support définitif).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Vanves 92

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:58

"puis est venu le temps ou les

parties à l'ombre, sans zoozanthelles, sont mortes de faim, localisé sur deux montiporas. J'ai donc coupé les BP."

interessant ça
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 08:07

Pourquoi ne rajoute tu pas des acides aminés ?
Pour la hauteur de ta rampe ,a quelle hauteur tu la mise ?
très belle photos manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 09:57

jphi66 a écrit:
Pourquoi ne rajoute tu pas des acides aminés ?
Pour la hauteur de ta rampe ,a quelle hauteur tu la mise ?
très belle photos manu

En fait je ne veux rien rajouter dans l'eau.
Je ne veux faire aucun apport.
Je part du principe que dans la nature les coraux vivent grâce aux poissons et les poissons grâce aux coraux, du coup je part du principe que dans mon bac la balance est bonne entre les coraux et les poissons (et si je ne tente pas de jouer à l'apprenti sorcier et recherchant le zéro absolu).
J'ai une bonne pousse, de belle couleur, les polypes ouverts 24H/24, je change donc rien.

Pour la hauteur, je ne sais pas... J'ai suivi les conseils de youry et enlevé "un cube" - ma rampe est posée sur des cubes duplot ;)
Je dirais en gros 16 / 18 cm.


Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 10:02

Tiens en passant : tu as pu voir mon japonicus sur les photos !
Il a repris "du ventre", tu avais raison, il était trop maigrichons.
Je traite régulièrement a la semoule d'ail, et j'ai nourri avec des granulés qu'Alain Roch m'a filé (je ne sais pas ce que c'est, faut que je lui demande).
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:56

Manu va finir son meuble ? non ?
Bah tous arrive, alors il va falloir que je finisse le miens :)

Cool si ta trouvais la bonne hauteur de rampe , tu va la poser ou suspendre ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:38

pas le choix ! j'ai un plafond rampant du coup je peux pas suspendre. Donc duplos est mon ami ;) (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
membres
membres
Eric


Messages : 2742
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 65
Localisation : Vanves 92

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:41

si je peux je trouve que 16 18 cm est un peu juste comme hauteur avec une rampe alpheus
as tu essayé 20 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:44

oui oui, j'ai tout testé, mais apres tu "éclaires" les vitres, j'ai aussi 65 d'eau, et mon but est de mettre n'importe quoi n'importe ou (ex : mes zoanthus sont tout en bas).
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:03

tres jolie photos et beau bac il faudrait que je me decide a venir le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:31

d84 a écrit:
tres jolie photos et beau bac il faudrait que je me decide a venir le voir cheers

on se connait ? lang
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:34

is.manu a écrit:
d84 a écrit:
tres jolie photos et beau bac il faudrait que je me decide a venir le voir cheers

on se connait ? lang

il me semble j ai de super accro bien BLEU lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang
Revenir en haut Aller en bas
Flux
membres
membres
Flux


Messages : 290
Inscrit (e) le : 09/10/2012
Localisation : Bouvignies ( Belgique )

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 19:49

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 2193973206
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:13

d84 a écrit:
is.manu a écrit:
d84 a écrit:
tres jolie photos et beau bac il faudrait que je me decide a venir le voir cheers

on se connait ? lang

il me semble j ai de super accro bien BLEU lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang

le bleu est une couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:51

is.manu a écrit:
jphi66 a écrit:
Pourquoi ne rajoute tu pas des acides aminés ?
Pour la hauteur de ta rampe ,a quelle hauteur tu la mise ?
très belle photos manu

En fait je ne veux rien rajouter dans l'eau.
Je ne veux faire aucun apport.
Je part du principe que dans la nature les coraux vivent grâce aux poissons et les poissons grâce aux coraux

difficile de comparer le milieu naturel avec un aquarium !!
rien que le plancton, le zooplancton qui sont déjà inexistant dans nos bacs???
l'oxygénation, l'éclairage etc..etc.. tout est différent !
ce que nous faisons c'est juste essayer de reproduire tout ça
et c'est pas gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
d84
membres
membres
d84


Messages : 659
Inscrit (e) le : 22/07/2012
Age : 62
Localisation : Mornas 84550

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:04

is.manu a écrit:
d84 a écrit:
is.manu a écrit:
d84 a écrit:
tres jolie photos et beau bac il faudrait que je me decide a venir le voir cheers

on se connait ? lang

il me semble j ai de super accro bien BLEU lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang lang

le bleu est une couleur ???

pour rappel le bleu c est cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:31

tu me cherches là c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 00:09

T'en a de très beau en plastique au poisson d'or!! lang lang sifl sifl a+ romu
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:46

je vous parles plus mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 1022111651
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 23:16

lang lang md romu
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 23:20

Certains vont se dire "Un de plus", Oui, mais c'est le miens ;)


Cette réalisation est toujours dans la même ligne directrice : le plus simple possible !
Pas d'électronique ou chose superficielle afin d'en faciliter la maintenance en cas de "panne".




L'outillage nécessaire :

- un cutter
- une mèche de 8mm
- une mèche de 4mm
- une visseuse
- un pistolet chauffant
- un pistolet a colle
- un stylo indélébile
- une pince a cosse et des cosses
- un poste a souder
- une pince a couper / dénuder
- un relai (RS : 5€)
- un capteur de niveau (RS : 7€)
- un aimant tunze (récupération)
- un bout de plexy (récupération)
- une flacon d'analyse (gratuit en pharmacie)
- un transfo de récupération (6,7,9V marche très bien)
- une prise murale (récupération)
- une boite de dérivation (bricopouetpouet : 3€)
- un câble d'ordinateur (récupération)
- du câble quelconque pour déporter le flotteur (une prise de récupération)
- une électrovanne 220V (néo3+ : 19€)
- une planche comme support de perçage
- une pelle et balayette pour tout nettoyer avant l'arrivée de madame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





> VERSION 1

Coupure de courant, Ecumeur qui s'emballe : La lutte !
coût : 15 euros


Qui n'a pas eu une panne de courant, le niveau d'eau qui monte dans la décante, le courant revient, le niveau d'eau de la décante dépasse le niveau maximal supporté par l'écumeur est c'est le drame. L'écumeur s'emballe, le godet se remplit en quelque seconde et re-largue dans l'aquarium l'écume accumulée.
Et bien entendu vous êtes à l'autre bout de la france dans un train, essayant d'expliquer a madame comment couper l'écumeur le temps que la décante se vide... un grand moment de solitude.


Etape 1/5
On commence à percer le flacon en faisant chauffer la mèche car le plastique est cassant.
Avec la mèche de 8mm chauffée, on perce le dessus du flacon au centre pour passer fixer le flotteur.
Avec la mèche de 4mm chauffée on perce le bouchon, le flacon sur le dessus et le contour haut (afin de véhiculer l'eau et éviter notre ami l'escargot).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etape 2/5
Avec la mèche de 8mm, on perce la languette de plexy.
Ensuite on fait chauffer la languette de plexy qui se travaille super bien une fois chaud.
Puis on fixe au pistolet à colle la languette sur l'aimant.
Et on place le flotteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etape 3/5
On trace la découpe pour accepter la prise murale que l'on découpe au cutter puis on fixe la prise avec le pistolet à colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Etape 4/5
On fait les raccordements électriques.
On va protéger les soudures du câble qui prolonge le flotteur avec le pistolet à colle.
J'ai mis des cosses à l'arrivée du transfo afin de pouvoir le changer au cas où, il faut protéger les cosses avec du ruban adhésif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





ETAPE 5/5
C'est fini.
On installe, on teste :
a) le niveau d'eau est normal, l'écumeur fonctionne.
b) le niveau d'eau est anormal, l'écumeur est coupé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




> VERSION 2

Réserve d'eau avec arrêt automatique
coût : 34€


Après deux inondations dans le garage en oubliant de couper l'osmoseur il a fallut trouver une solution. J'ai bien tenté le bipbip d'un minuteur, sans succès, quand on est tête en l'air ou occupé à autre chose...

ETAPE 1/2
Le montage est simple, on remplace la prise murale par l'électrovanne, tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ETAPE 2/2
On branche simplement l'électrovanne à l'arrivée de l'osmoseur et on place le flotteur dans la réserve d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce que je regrette :
- en cas de panne et donc le remplacement du flotteur ou du transfo il aurait fallut les brancher en premier sur des "sucres" au lieu de cosses, permettant ainsi de simplement dévisser l'appareil en panne.



Dernière édition par is.manu le Jeu 13 Déc 2012, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TORCAL
membres
membres



Messages : 756
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 54
Localisation : ST LAURENT DE LA SALANQUE

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 23:29

res res A BIENTOT ROMU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 23:34

cool tous ca !!! bien expliqué, j'ai compris lol pourtant je suis une quiche en bricolage
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 15:52

Merci ,sa facilite la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
is.manu
membres
membres
is.manu


Messages : 628
Inscrit (e) le : 24/07/2012

mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:39

Quand ça pue, ça sent pas bon (pour le CAF)

> à midi, ma femme en rentrant dans la maison : "baahhhh ça pu le poisson pourri"

> moi : oui je sais mon écumeur est crade, c'est la faute à eric30 (petite pointe gratuite) qui n'a pas encore perçé ma décante (depuis la réorganisation des appareils dans ma décante je peux plus brancher mon écumeur au tout-à-l'égout).

je me suis décidé de faire ce que j'avais en tête depuis le début : modifier les sorties d'air de mon écumeur ati power cone 250i qui en est du coup à son troisième tuning.

- j'ai mesuré le diamètre de sortie d'air,
- pris un tuyau d'un diamètre intérieur égal,
- mesuré le diamètre extérieur du tuyau,
- préparé un gabarit de perçage avec une mèche de 10mm (dans mon cas),
- réglé la hauteur de perçage pour ne pas traverser le godet mais juste faire un trou permettant d'y emboiter les tuyaux,

pour finir j'ai simplement relié les quatre tuyau d'évacution à une chute de tuyau de ma remontée en 25, mis un manchon de 32mm et emboité le tout a mon évacuation au tout-à-l'égout (j'avais perçé ma dalle sur vide sanitaire : voir début du post).
Mes tuyaux sont longs dans la mesure ou ma décante est sur roulettes et amovible, cela me permet donc de sortir tout ce beau monde.

l'air de la maison va donc être plus sain, beaucoup plus sain !
fini les odeurs et l'air humide.
et mon caf va remonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes bouts de calcaires (is.manu)   mes bouts de calcaires (is.manu) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bouts de calcaires (is.manu)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation manu
» Rencontre avec Is.manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: Réglement & présentation :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: