Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
Mon premier projet récifal Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon premier projet récifal

Aller en bas 
+9
Shaolin
is.manu
Natcagreg
youry
Suzette
merou 43
didou84
jphi66
Papayoyo2B
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 16:28

Bonjour à tous,
Dans l’aquariophilie depuis ma jeunesse, avec au départ comme tout le monde des bacs d'ensemble incohérents, et aujourd'hui un bac de 730 litres Malawi, je suis très attiré par l'eau salée, mais aussi très ignare en la matière. J'ai lu à droite à gauche qu'il était possible de faire des nano récifs dans 30 litres d'eau, et pour certains le résultat était plutôt réussi et convaincant. Bien sur, j'ai bien noté que cette contenance ne permettait pas d'introduire un quelconque poisson et devait se limiter à de la pierre vivante et quelques coraux mous. Mais le résultat était quand même très attrayant.
Mon projet à terme serait de procéder à l'achat d'un red sea 250, mais avant de vouloir me lancer dans cette fabuleuse aventure, qui a quand même un coût, je souhaiterais savoir si un projet de nano récif comme celui décrit plus haut peut permettre de se "faire la main".
Que me conseilleriez vous comme matériel (cuve et autre matos), comme population à terme.
J'ai pu voir sur le net un nano bac de la marque Wave (28 litres), vendu avec filtre et éclairage, filtre pouvant être remplacé ou secondé par un écumeur spécifique pour ce bac. Le tout est à un tarif relativement raisonnable, disons un rapport prix / prise de risque correct.
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé?
Merci par avance à ceux qui pourront me conseiller et répondre à mes premières interrogations.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:40

C 'est dur de maintenir des paramètres correct dans des nano récif car bien souvent tu n'a pas d'écumeur (ou alors plus gadget qu'autre chose ) et la moindre erreur tu la paye cash ,je te conseille de partir sur un minimum de 150/200L ,c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
didou84
membres
membres



Messages : 67
Inscrit (e) le : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Crestet 84

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:10

plus
j ai demarre avec un 75 l et vite passer a un 180 l

le 75 l etait bien mais a surveille et bien calculer les doses mais tu es vite limite pour le peupler
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:17

Merci jphi66 et didou84,
Ceux qui réussissent dans ce type de bac sont ils chanceux, ou bien la réussite est sur du court terme? Je pensais prendre un petit bac pour débuter, et bien sur si l'essai était concluant de partir sur un bac plus conséquent. Mais si l'expérience a de fortes chances d'être vouée à l'échec, je patienterai pour avoir les fonds nécessaire à l'achat d'un red sea 250 ou équivalent. J'ai bien vu des bacs équipés eau de mer qui ont une contenance entre 75 et 100 litres (environ), qui serait certes plus onéreux qu'un 30 litres, mais moins qu'un 250 litres (Je sais, je suis un champion en logique...), et qui seraient plus à ma portée pour me lancer. Serait ce un bon compromis?
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:22

non c'est pas vouer a l'échec il y a pas de raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:34

Je me laisse donc un peu de temps (pas trop quand même) pour réfléchir et voir sur quelle base je peux partir pour débuter, et surtout prendre conseils auprès des membres du forum. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:49

regarde le post de Suzette, elle a un 94L
très instructif et ça te donnera déjà une idée
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:08

Merci merou43, je vais aller m'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:25

Je ne te conseil pas d'acheter un bac tout équipé.
Le matériel est souvent mauvais et/ou insuffisant (même les red sea) et on fini par le modifier surtout l'écumeur, les pompes de brassages et l'éclairage, ce qui coute encore plus cher qu'un bac "maison" au final.
J'ai beaucoup galéré avec mon petit bac! Le matériel était loin d'être a la hauteur et sans expèrience ça a était chaud.

Maintenant le resultat est correct, le bac est stable (aprés de grosse modif)

Mais je rejoint l'avis des autres, 100 Litre est un minimum surtout pour quelqu'un qui débute, les paramètres sont difficile à maintenir sur un volume inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:29

Suzette a écrit:
Je ne te conseil pas d'acheter un bac tout équipé.
Le matériel est souvent mauvais et/ou insuffisant (même les red sea) et on fini par le modifier surtout l'écumeur, les pompes de brassages et l'éclairage, ce qui coute encore plus cher qu'un bac "maison" au final.
J'ai beaucoup galéré avec mon petit bac! Le matériel était loin d'être a la hauteur et sans expèrience ça a était chaud.

Maintenant le resultat est correct, le bac est stable (aprés de grosse modif)

Mais je rejoint l'avis des autres, 100 Litre est un minimum surtout pour quelqu'un qui débute, les paramètres sont difficile à maintenir sur un volume inférieur.

et tu es loin d'être une débutante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:52

Merci Suzette et merou 43,
Je pense donc que je vais me tourner vers une config maison. Juste une question, j'ai vu un ensemble de la marque Aquatlantis, un bac d'angle, avec décant dans le meuble, qui m'avait l'air plutôt sympa. Comme il est sur un site marchand, je ne peux pas mettre le lien. Je connais la marque car de de mes bacs sont de cette marque là et j'en suis très satisfait.
Sinon, dans le cas d'une config perso, que me conseilleriez vous comme matériel "standard" mais de bonne qualité, pour un bac d'une contenance de 100 à 250 litres évolutif (Je veux dire par là que je vais certainement commencé par des coraux mous, pour passer pourquoi pas à du dur par la suite). Dans ces cas là, je vais acheter le matériel tout doucement pour que mon portefeuille ne soit pas atteint d'une crise cardiaque smoked
Bonne fin de journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 18:49

Quel serai déjà ton budget de départ? Afin que nous puissions te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 08:14

Suzette, pour le moment, comme ce n'est qu'une esquisse d'un projet, je n'ai pas vraiment arrêté de budget, vu qu'actuellement, je n'ai pas le budget nécessaire pour l'achat d'un ensemble récifal. J'ai donc plusieurs options, soit me faire un nano immédiatement histoire de débuter "rapidement" dans l'eau de mer, soit acheter au fur et à mesure le matériel jusqu'à tout avoir pour la mise en route (c'est ce que j'ai fait pour mon Malawi), soit attendre d'avoir les fonds nécessaires pour la mise en route de mon projet. Et du coût du matériel dépendra très fortement le volume final de mon projet. Quel est le coût pour un bac de contenance d'une centaine de litres avec un équipement digne de ce nom, sans pour autant être de la technique de pointe?
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:58

Après tu peu faire une bonne affaire sur le bon coin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 10:41

Oui jphi66, le souci, c'est que sur la Corse les bonnes affaires ne sont pas courantes, et le prix de la traversée pour aller chercher une bonne affaire sur le continent fait que la bonne affaire n'en est plus forcément une...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 22:19

Pour mon cas (94l qui ressemble à une copie chinoise d'1 red sea)
Bac comprenant l'éclairage fluo compact 2x 36w blue blanc et deux pompes de brassages 500litres heures :240€
J'ai rajouté une pompe de brassage de 1000l/h: 23€
J'ai changé l'écumeur parce qu'il était pourri pour un deltec MCE 600 externe: 315€
Un refroidisseur + filtre externe ( qui sert de pompe de relevage car je n'ai pas de bac technique): 370€ + 130€
Un chauffage 200w: 30€
Pierres vivantes 12kg: 140€
Un réfractomètre:65€
Soit 1300€ à peu près.

A cela il faut rajouter l'eau osmosé(ou un osmoseur), le sel, la ouate, les test (no3 no2 calcium magnésium po4 PH ), un aimant pour nettoyer les vitres, le sable si tu en met, les détritivores (une 10ène pour le bac et 6/8 pour le sable), épuisette, pince à plante.
Je croit que j'ai fait le tour!

Pour faire du mou et des LPS ça suffit mais pas de SPS il n'y as pas assez de puissance d'éclairage, j'ai changé le miens fin 2012 pour un spot kessil A150w, 230€).


Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:17

Merci Suzette pour tes précisions, qui amène de ma part quelques petites questions. La première est de savoir si un réfractomètre est indispensable, ou bien si un classique densimètre peut suffire? La seconde concerne le filtre externe et le groupe froid. Cela s'avère t il également indispensable? Je pense qu'il doit s'agir d'un mieux pour le bac, qui peut être ajouté par la suite? J'ai lu que le filtre mécanique n'était là que pour absorber les sédiments, la filtration biologique se faisant elle par le biais des pierres vivantes. Tu veux dire que tu n'avais pas de filtre d'origine sur ton bac?
Pour l'eau osmosée, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison, puisque j'utilise une centrale de filtration avec osmose inverse (utilisation domestique principalement). Mon eau du robinet est quasiment une eau de source, que j'avais testée avant la mise en route de mon bac cichlidés du Malawi, mais j'ai préféré avoir sous la main de quoi pallier à une éventuelle pollution passagère. Par contre sur mon installation, j'avais rajouté une cartouche de reminéralisation. Devrais je l'enlever pour utiliser l'eau pour mon récifal?
Côté matos, j'ai commencé à regarder, et je n'arrive pas à trouver de cuve nue correspondant à mes attentes (cuve de forme carrée à la base et d'un volume de 100/120 litres). J'ai par contre trouvé un bac équipé qui correspond à ce que je cherche pour un prix relativement correct. Il s'agit du Set aquarium Sera Biotop Cube 130.
Est ce que certains d'entre vous connaissent ce produit? Que vaut il exactement?
Je pense mettre en place ce projet d'ici deux ou trois mois, le temps de bien faire le point sur le matériel envisagé et sur le projet que je vais mettre en place. Mon but serait de faire des coraux mous dans un premier temps, avec des détritivores, et un couple de clowns, sans anémone puisque incompatible avec les coraux mous.
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
membres
membres
Suzette


Messages : 828
Inscrit (e) le : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : 38110 Ploucland

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:59

Le densimètre a aiguille n'est pas fiable du tout.

Mon "filtre externe" ne me sert pas comme filtration mais uniquement à être branché sur mon groupe froid pour assurer la remonté de l'eau. Le groupe froid n'est pas obligatoire, j'en ai mis un car dans ma région ce n'est pas rare de dépasser les 35°C en été, question de sécurité pour mes bébêtes!
La ouate que j'utilise est situé dans un double fond de l'aquarium.

Pour la re minéralisation de ton eau je pense qu'il vaut mieux éviter.
L'important c'est surtout que l'eau qui sort de ton système, contienne 0 nitrates et 0 phosphate et 0 polution
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 45
Localisation : 66

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:07

Suzette a écrit:
Le densimètre a aiguille n'est pas fiable du tout.


le prix d'un réfractomètre (atc ) est vraiment dérisoire donc comme dis plus haut oublie le densimètre a aiguille qui n'est pas fiable du tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:49

Merci à vous deux,
J'ai les neurones qui chauffent, et mon projet qui se précise de plus en plus. Je pars dorénavant sur une cuve nue ou avec galerie entre 100 et 200 litres, mais d'occaz pour les deux, avec du matériel que je choisirai moi même, avec votre aide certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:19

Bonjour tout le monde,
Mon projet se dessine petit à petit, et je pense avoir trouvé mon bac. J'attends juste quelques précisions du vendeur. En plus, le vendeur est sur la Corse. Il s'agit d'un bac de 450 litres (120Lx65lx60h) vendu avec son bac de décantation de 250 litres (100Lx50lx60h) compartimenté avec réserve d'eau pour l'osmolateur. La cuve est percée au fond pour la descente vers la décant, et un compartiment avec peigne au sommet "protège" cette descente.
Il me reste à trouver un support en tubes d'acier pour poser le tout. Ma question à ce sujet, y a t il nécessité d'ajouter une planche entre le bac et le support, ou bien peut on poser le bac directement dessus?
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:01

Yep, une planche en medium hydrofuge( comme ca tu es tranquille) avec une plaque de polystréne obligatoire :)

Pour ton support si tu peux faire faire le cadre haut en 8 par 4 c'est le top comme ca tu n'a pas besoin d'un renfort en facade !

je te met des tofs de mon support :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:30

Merci Youri,
Il est nickel ton support. Tu l'as fait toi même?
Il faudrait que j'arrive à trouver quelqu'un qui puisse m'en faire un du même type. Il t'es revenu à combien? Pour quelles dimensions?
Donc, le cadre haut est en 8x4, les autres montants ont quelle section? Tu as pris de l'acier normal? Au niveau peinture, quel type est assez résistant pour la salinité?
Les plaques que tu as ajoutées derrière sont pour la fixation de la galerie?
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:39

Non c'est un pote soudeur qui me la fait pour 100 euros, j'ai payé que l'acier, oui c'est de l'acier simple !
Dimension 120/70/90 hauteur !
le haut en 8x4 et le reste en 4x4
Pour la peinture, sous les conseil d'Eric30 j'ai pris la 3V3 pour condition extreme, ca bouge pas !

Essai de garder une bonne hauteur pour ne pas etre a l'etroit lors de ta maintenance du bac technique, ca parait pas important mais c'est plus agreable je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 54
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:52

Merci youri pour tes précisions.
J'ai une petite question. Est ce que ton pote serait éventuellement OK pour m'en fabriquer un, même s'il faut bien sur rajouter pour le temps passé? En fait j'habite en Corse et je ne connais personne qui manie bien le poste à souder. Comme il m'arrive régulièrement d'aller à PERPIGNAN pendant les vacances, je passe pas loin de NIMES.
Si ça ne peut pas se faire, pas de soucis, mais comme on dit, qui ne demande rien n'a rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier projet récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier projet récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau projet
» petit projet
» Projet de jphi
» mon nouveau projet
» Projet de 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: PARTIE TECHNIQUE :: Vos projets-
Sauter vers: