Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous venez de recevoir un nouveau message de la part d'un membre .
Passion du récifal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hebergeur
 
AccueilSiteDernières imagesRecherchercarte des membresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut salut
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Antoine91740 Mar 09 Juin 2015, 21:05

» hoya77
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar jphi66 Jeu 11 Juil 2013, 14:45

» 200 litres en Jaubert
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Phafane Ven 21 Juin 2013, 00:22

» le bac du mérou 43
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar harold Jeu 20 Juin 2013, 23:11

» présentation de mon bac
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar TORCAL Jeu 20 Juin 2013, 21:54

» Mon nouveau bac (mumucc)
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 21:51

» Noctanbulle et son Bac
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 21:33

» Pompe jebao wp-40
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 15:37

» cuve nue + meuble
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar mumucc Jeu 20 Juin 2013, 14:31

» Le bac d'armande et a son papounet
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar eric30 Jeu 20 Juin 2013, 13:36

» probleme sur acropora et pocillopora
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Natcagreg Jeu 20 Juin 2013, 08:48

» je veux pas dire,mais il manque des "trombis"
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Jeu 20 Juin 2013, 06:42

» Le bac à mr BACHIR
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar papito Mer 19 Juin 2013, 22:31

» Manque de couleur!!!
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Suzette Mer 19 Juin 2013, 21:29

» Vend 2 vortechs MP40
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar jphi66 Mer 19 Juin 2013, 07:08

» Pompe Vortech (Combien il en faut)
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Mer 19 Juin 2013, 06:41

» Lancement de mon RSM 250
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Eric Mer 19 Juin 2013, 06:33

» Mon micro recif (eric)
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Eric Mar 18 Juin 2013, 21:36

» Eclairage led
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar jphi66 Mar 18 Juin 2013, 18:48

» nouveauté
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Suzette Lun 17 Juin 2013, 21:44

» harold's reef tank
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar d84 Lun 17 Juin 2013, 21:02

» Présentation Denis66
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar denis66 Lun 17 Juin 2013, 18:42

» Vend pompe tunze 6205
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar matthieu Dim 16 Juin 2013, 21:55

» Harold's reef tank
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar chris86 Dim 16 Juin 2013, 21:48

» Bonne fête à tout les papas
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar papito Dim 16 Juin 2013, 19:35

» Recif de Youry
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar overcool Sam 15 Juin 2013, 14:12

» -18ans s'abstenir
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Ven 14 Juin 2013, 21:14

» Recherche Tubastrea
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Pat Mer 12 Juin 2013, 22:49

» Les vacances approchent alors
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Suzette Mer 12 Juin 2013, 22:34

» offre spéciale fête des pères
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar jphi66 Mer 12 Juin 2013, 22:09

» Mon 2300L
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar TORCAL Mer 12 Juin 2013, 20:24

» une p'tite devinette
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:17

» 800L de D84
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar merou 43 Mar 11 Juin 2013, 21:14

» Nouveau bac
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar Paco Reyes Mar 11 Juin 2013, 13:03

» mes bouts de calcaires (is.manu)
Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimepar TORCAL Lun 10 Juin 2013, 22:48

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon premier projet récifal

Aller en bas 
+9
Shaolin
is.manu
Natcagreg
youry
Suzette
merou 43
didou84
jphi66
Papayoyo2B
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shaolin
membres
membres



Messages : 200
Inscrit (e) le : 26/01/2013
Age : 43
Localisation : Fos sur mer dans le 13

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:06

Salut Lio ,cool s'ayet ça va allez vite avec le bac
pour les joint , regarde qu'il ne soit pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:10

Salut Fabien,
Et oui, c'est parti, mais la mise en route ne se fera tout de même pas tout de suite, puisque je ne récupère de toute manière le support qu'au mois d'août (j'ai vu ça avec Elian), et je commande le matos petit à petit, en recherchant les bonnes affaires sur LBC.
Et toi, tu en es où de ton bac?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
membres
membres



Messages : 200
Inscrit (e) le : 26/01/2013
Age : 43
Localisation : Fos sur mer dans le 13

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:09

Ok , alors reçu l'écumeur BBK de jphi66 ?

Mon bac est toujours en rodage
Un souci avec l'eau osmoser de jardiland , mon bac est monter a 50no3 et po4 un peu
Du coup j'ai changer les cartouche de mon osmoseur
Mais la membrane doit être morte , donc j'ai acheter un osmoseur neuf...
Les coraux mou et dur et invertebre que j'ai eu avec le bac on survécu au monter de no2 et no3 et pousse bien

Je vais attende encore un mois ou plus avant de rajouter les invertébré pour espérer qu'il me sorte de bonne algues pour mon refuge...
Hier j'ai récupérer 27kg de PV morte a un membre de malawi13
Que je mettrai dans le refuge

Cet aprèm j'ai reçu , 9kg de sable vivant pour le refuge
Des plateau d'aquaroche , un néon ati actinic , 1kg de PV pour ensemencer les PV morte 2 ou 3 bricole que j'ai plu en tête car ça fait plus de 15 jour que j'attend la commande....

Aujourd'hui je suis a Ajaccio donc me languis demain d'installer le sable vivant et le reste...
Voilà pour les info du moment
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:20

Tu avances bien, c'est cool. Niveau osmoseur, j'espère que tu vas t'en sortir. Le mien, je l'avais acheté chez aquatechnics, j'en suis content, mais je vais peut être en acheter un autre avec un débit plus important, toujours chez eux. C'est du matos costaud, avec des préfiltres.
Là j'ai trouvé sur LBC un multicontrôleur Tunze 7096, et je regarde tous les jours les bonnes affaires.
Il fait quel temps sur Ajaccio?
Après, le plus chiant sera de faire venir les PV et le reste du vivant. mais bon, je sens que je vais encore faire quelques voyages avec les glacières dans le coffre smoked
Pour le BBK, Jphi me l'envoie à partir de la fin du mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
membres
membres



Messages : 200
Inscrit (e) le : 26/01/2013
Age : 43
Localisation : Fos sur mer dans le 13

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:16

Le LBC , c'est comme le tds ?
Il fait nuageux a Ajaccio , j'espère que jeudi ça sera mieux , je fait passer ma femme et les petit

Quand tu passera avec tes glacière , j'espère qu'on arrivera a ce capter cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:30

C'est quoi le tds? LBC c'est le site le bon coin.
Je pense qu'on arrivera à se voir, soit à l'aller, soit au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
membres
membres



Messages : 200
Inscrit (e) le : 26/01/2013
Age : 43
Localisation : Fos sur mer dans le 13

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 09:00

Le tds metre , c'est un boîtier électronique , que l'ont branché en entrer et en sortie de l'osmoseur , il nous permet de voir la qualités de l'eau , et de savoir quand changer les cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:06

Ah oui, que je suis bête, je l'ai vu en plus et je veux en mettre un sur mon osmoseur.
Si tu en changes (d'osmoseur), va voir sur le site aquatechnics, ils sont peut être un peu cher au premier coup d'oeil, mais sincèrement, ils valent le coup.
Ca fait trois ans que j'ai le mien, en usage domestique, et j'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 19:12

Bonsoir tout le monde,
Ce week end, je suis allé chercher mon bac et sa cuve technique, ils sont arrivés dans le salon, mais pas encore de support, mais c'est prévu, c'est donc un peu le camping...
Le week end prochain, nettoyage du tout. Que puis je utiliser pour nettoyer sans risques pour la suite. Il y a surtout de la poussière, et un peu de coraline.
Voici la bête en photo:
J'ai tourné le bac dans l'autre sens pour pouvoir nettoyer la colonne de descente et la colonne sèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cuve principale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cuve technique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos ne sont pas top, d'autres viendront :128:
Bonne soirée à tous.
@++
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 19:35

pour faire un bon nettoyage, le vinaigre blanc c'est le top
pour le rinçage de l'ensemble (une fois passé au vinaigre),
l'eau osmosé...
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:46

Et dans 15 jours l'écumeur cli
Sa te laisse le temps de bien préparer l'installation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:01

Yesss!!! cheers bounce Mon premier projet récifal - Page 5 2753941752
Pour l'installation, je vais avoir le temps, car la mise en eau ne se fera pas avant le mois de septembre, quoiqu'il arrive, car je n'aurai mon support qu'en août.
D'ailleurs, y a t il quelque chose de particulier à faire pour l'écumeur, pour qu'il ne "s’abîme" pas du fait de ne plus être en marche?
Merou, merci pour le tuyau cli
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
merou 43
Modérateur
merou 43


Messages : 2645
Inscrit (e) le : 30/07/2012
Age : 58
Localisation : haute-loire

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:15

à ton service cli cli
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:17

bien sympa le bac :)

je te tiens au jus pour le support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:22

Ça marche Elian, merci du compliment, je pense que j'ai de quoi m'"amuser", et merci pour le support cli
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:10

Bonjour à tous,
Par un souci de gain de place, et dans l'attente de récupérer mon support au mois d’août, je dois stocker ma cuve technique par dessus mon bac principal. J'ai pensé pour cela mettre des tasseaux assez costaud pour supporter le poids de la cuve technique, et si nécessaire des planches pour réparti ce poids. Ma question est la suivante: y a t il un risque pour la cuve principale d'avoir ce poids qui repose au dessus?
Merci par avance de vos réponses.
Bon week end.
@++
Revenir en haut Aller en bas
youry
membres
membres
youry


Messages : 557
Inscrit (e) le : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:19

Slt Lio
Je mettrais une planche sur le bac ensuite 3 tasseaux une seconde planche au cas ou ( mais je pense pas que se soit nécessaire ) et le bac technique et c'est good !

Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:58

Merci Elian, je pense mettre trois tasseaux de section 3x6, sur lesquels je poserai une planche en agglo pour la répartition du poids. Si j'arrive à trouver une planche pour mettre sous les tasseaux, je le ferai, sinon, si je pose ma planche sous les tasseaux, puis la cuve technique directement sur les tasseaux, vu qu'elle est posée dans un protège bac en plastique, ça pourrait peut être le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:54

Bonjour à toutes et à tous,
Quelques news de mon projet, qui ne sont pas terribles. En effet, un gros coup d'arrêt qui va me faire prendre quelques mois de retard, avec un moteur de bateau à réparer suite à une avarie...
Mais bon, je ne baisse pas les bras, et j'y arriverai.
Niveau matos, j'ai déjà trouvé ça:

- Osmolateur Tunze 3155
- Multicontroller Tunze 7096
- Wavebox Tunze 6215
- Filtre Tunze Comline double 3167
- Écumeur BBK Mini 180 (Merci Jean Phi)
- Au mois d’août, je récupère mon support (Merci Elian)

Et bien sur mes deux cuves (principale et technique). Tout ça d'occasion, mais en très bon état, tant esthétique que de fonctionnement.

Sinon, niveau stockage des deux bacs, j'ai fabriqué une petite palette maison, avec trois gros tasseaux que j'ai assemblés à l'aide d'une planche en dessous, puis j'ai fixé deux planches plus grandes sur le dessus, pour accueillir la cuve technique. Le tout est calé avec des petits tasseaux pour qu'il n'y ai pas de risques de "glissade".

Bref, ça avance tout doucement, mais ça avance quand même.

La suite au prochain numéro, en espérant qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises indépendantes de ma volonté.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

@++
Revenir en haut Aller en bas
jphi66
Administrateur
jphi66


Messages : 5291
Inscrit (e) le : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : 66

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:39

Vends le bateau Lionel smoked bon a part ça je te fait l'envoi fin de semaine .
Qu'a tu pris niveau pompe de brassage pour le multi contrôleur tunze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-du-recifal.com
Papayoyo2B
membres
membres
Papayoyo2B


Messages : 107
Inscrit (e) le : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Haute Corse

Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 07:26

Dis le pour rire Jean Phi, ça m'a traversé l'esprit de le revendre, surtout que l'assurance est en train de me c...r dans les bottes. Ils me demandent un devis de remise en état, mais il aurait fallu que je le fasse faire sans démontage du moteur!? Va trouver d'où vient le problème sans rien toucher..
Bref. Pour les pompes, je vais prendre deux 6105, et la WB sera branchée sur le multicontroleur.
Bonne journée.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier projet récifal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier projet récifal   Mon premier projet récifal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier projet récifal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mon nouveau projet
» Projet de 600L
» Aidez moi à mon projet!
» Projet de Vince
» Projet de jphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du récifal  :: PARTIE TECHNIQUE :: Vos projets-
Sauter vers: